top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRapMinute

Elh Kmer prolonge son album !


Né au Cameroun, Elh Kmer arrive en France (Boulogne - 92) à l'âge de 11 ans.

Adolescent dans les années 2010, il appartient à cette génération hybride, à cheval entre 2 écoles, celle du boom bap et celle qui voit la trap émerger. Une fusion des codes qui permet aujourd’hui au rappeur d’être à l’aise sur tous les rythmes.



Comme le rythme des saisons qu’il met à l’honneur dans sa série de EPs, la musique d’Elh Kmer se renouvelle et se métamorphose pour renaitre de ses cendres. De son premier groupe 40 000 Gang à son aventure en solo, de la trap sombre de ses débuts aux mélodies d’aujourd’hui, le rappeur de Boulogne trouve sa formule finale qui touche au cœur.


Après un projet ambitieux en quatre volets qui sortent au fil des quatre saisons, le rappeur explore les tréfonds de la mélancolie avec la vie de quartier comme fil rouge.

Adaptant son inspiration aux couleurs des cycles, de la mélancolie de l’automne à la froideur de l’hiver. Faisant tomber la pluie et rayonner le beau temps en musique.



2023, il dévoile sa plus belle œuvre, son premier album Vivaldi, marque d’un renouveau artistique, et nous entraine dans un voyage musical à la fois solitaire et froid, tout aussi délicat que cruel.


Clip de "Nouvelle Map", extrait de l'album :

Suite à des retours positifs sur l'album, une fanbase grandissante et un travail toujours plus poussé sur son imagerie et sa direction musicale.


Elh Kmer revient aujourd'hui pour compléter son album avec 2 titres : "VIVALDI : JÖKUL"

Après écoute, on vous conseille vraiment de tendre une oreille à l'album de ce prodige !


Comments


bottom of page