top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNour Mezouane

Freeze Corleone est Disque d’or !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023

Trois ans après son dernier album solo LMF, Freeze Corleone est revenu le 11 septembre dernier avec ADC ( "L'Attaque Des Clones"). Un projet à succès classé en deuxième position avec 14 015 exemplaires écoulés en deuxième semaine.




L'Attaque des Clones a fait une entrée marquante auprès du public il y a quelques semaines, en s’approchant à grands pas du disque d’or. La seconde semaine après sa sortie, l'opus s'écoulait à 14 015 exemplaires. D'après le SNEP (Syndicat National de l’Édition Phonographique), ADC comptabilisait déjà 44 073.


Freeze a réussi son coup, seul, comme un loup solitaire puisque sur ses 13 titres, il n'y a aucune collaboration. Contrairement à ses collègues qui multiplient les featurings en mêlant le rap et le chant, lui, reste fidèle à son style sombre et ses provocations.

À ce jour, l’Attaque des clones a franchi le cap des 50.000 ventes. Ce qui est habituellement, le barème attendu pour atteindre le disque d’or auprès du SNEP. L'explication étant que les ventes de son album ne sont pas toutes comptabilisées par le garant des ventes françaises.


En effet, à la sortie d’ADC, il avait été annoncé que les ventes physiques du projet seront exclues de la comptabilisation du SNEP. Le nouvel album du rappeur est donc introuvable chez les distributeurs tels que la Fnac, Cultura, Amazon, ainsi qu'en grandes surfaces. Sa disponibilité se trouve seulement sur le site officiel de Freeze Corleone. Le SNEP la considère comme «exclusive», et par conséquent ses ventes physiques ne peuvent être officialisées.



Comments


bottom of page