top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL.

Gazo - K.M.T

Avec cette 2 ème mixtape, Gazo qui a surpris le rap Game pendant l’été 2020, avec le fameux « DRILL FR 4 » et la taille de la kichta, vient essayer cette année de confirmer l’essai.



En effet « Drill FR » avait convaincu le monde du rap avec un savant mélange entre une drill à la française super bien réalisée et des mélodies efficaces magnifiées par sa voix caverneuse.


Tout commence bien avec le titre « BECTE », un titre à la Gazo pourrait-on dire mais peut-être plus intense dans l’interprétation et le texte.

Ressortent 2 gros points forts dans ce nouveau projet.

Les productions sont toujours léchées et bien construites.

Et la voix du membre du BSB, elle, est toujours une plu-value.



Néanmoins, l’effet de surprise ne se fait plus. Les points forts ont été confirmés, mais on aurait aimé que l’artiste puisse peut-être nous surprenne sur d’autres domaines. Les textes, un peu plus d’introspection ?


De plus, « DRILL FR » pouvait avoir une certaine direction artistique avec un son drill tout au long du projet agrémenté de plein de nuances. Ici « KMT » n'est pas d'une grande cohérence et la référence à KEMET n’est pas exploitée. Ce manque de cohésion peut être retrouvé sur les feats où on ressent une implication disparate selon les intervenants. Tiakola apporte sa mélo de manière intelligente. Damso est en pilote automatique.


Toutes ces attentes, et ces petits détails soulignés sont justement liés à la qualité de sa première mixtape.

« KMT » n'est donc pas un projet renversant certes mais solidifie la fanbase de Gazo. Il a étonnement réussi à convaincre un public encore plus grand que le rap. En témoignent ses chiffres de vente et de streams grâce, en autre, aux trends Tik Tok.Finalement, la stratégie BSB a bien fonctionné. On ne peut que les féliciter.


Comentários


bottom of page