top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilliam Griffin

Green Montana x PLK, disponible sur notre chaîne YouTube !

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022



Encore une fois c’est logique et très probable que cette collaboration voie le jour. Si PLK et Green Montana n’ont pas vécu ensemble (PLK vient de Clamart dans le 92 et Green de Verviers en Belgique) ils ont un ami en commun avec lequel ils s’entendent très bien : SDM (en même temps il est bon délire apparemment). PLK et SDM sont de la même ville du 92 (Clamart). Ils se sont rencontrés là-bas et vous connaissez la suite. Green a quant à lui rencontré SDM au sein du 92i (le label de production de Booba).

Via SDM donc, ce feat pourrait bien finalement voir le jour !


"Premier concept : on invente des featurings sur des prods inédites selon vos goûts et vos retours"


Musicalement, ils semblent pourtant assez éloignés. Green a son style à lui reconnaissable avec son rap mélancolique, doux, mâché dans les mots pour favoriser la topline envoûtante. L’écart entre ENNA et Alaska est énorme en termes de sonorité.

Pourtant, ils seraient complémentaires sur différents types de morceaux. Sur des morceaux plus mélancoliques avec autotune comme « un peu de haine » ou des morceaux comme « séparer » plus « love ».


Dans le mix Green entame très fort avec un couplet kické sur une prod assez vive, très rythmée puis PLK continue avec un couplet mythique. Le mash up est réussi, les couplets se suivent avec cohérence pour rendre le morceau dynamique et efficace. C’est Green qui va sur le terrain de plk en kickant plus que l’inverse mais tout en gardant sa patte ce qui rend le morceau unique !



Comentários


bottom of page