top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRobin

Heuss L'enfoiré : Retour aux sources dans "La vie de Roni".

Un peu moins d'un an après "Chef d'orchestre", Heuss L'enfoiré signe un grand retour avec son troisième album "LVDR" ("La vie de Roni"). On peut retrouver des grosses pointures du rap français telles que Leto, Maes, Werenoi... sur la tracklist.



Côté promotion, le rappeur n'a pas fait les choses à moitié ! En effet, il s'est directement entouré de Roni, dit Ronaldinho, légende du football brésilien qui lui a inspiré le nom de son projet. Le rappeur et le sportif ont alors pu se rencontrer et collaborer pour une cover signée David Delaplace, un teaser par Wot Prod, un clip et des t-shirts de football dédicacés. Parallèlement à cela, Heuss a sorti le premier épisode d'une série de vidéo intitulée "LVDR" qui suit Heuss L'enfoiré dans son quotidien d'artiste.


Pour rester fidèle à l'univers de l'album qui tourne autour du football, les fans ont également eu le droit à une release party au Parc des Princes (où Ronaldinho a joué durant sa carrière) pour laquelle ils pouvaient gagner des places.


Pour ce qui est des titres, le rappeur nous a d'abord offert deux singles bien représentatifs du reste de son album. Nous avons dans un premier temps pu écouter "Mélanine" en collaboration avec Werenoi et dont la production est signée Zeg P. Ici les artistes s'allient avec une incroyable alchimie pour nous offrir un hit d'été comme ils savent si bien le faire.



Le deuxième son sorti avant l'album, "La raclure" est un véritable condensé de ce que Heuss L'enfoiré fait de mieux en terme de kickage. Ici l'artiste nous offre trois minutes de rap, sans refrain, qui ne sont pas sans rappeler ses premiers succès comme "L'enfoiré".

"À l'époque, c'était un enfoiré, une genre d'enflure, maintenant qu'il a gé-man, c'est devenu une vraie ordure"


On pourra alors retrouver un savant mélange entre tubes d'été et morceaux bien kickés tout au long de l'album, sur les productions des talentueux Seezy, Zeg P, BBP etc. Heuss l'enfoiré revient donc avec un avec un très gros album qui devrait satisfaire les fans de la première heure, comme ceux montés plus récemment dans le train (avec "Saiyan" par exemple). Vous pouvez dès maintenant retrouver son album sur toutes les plateformes de streaming.

Comentarios


bottom of page