top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLéonard P

menace Santana - Le cauchemar continue

Dernière mise à jour : 17 déc. 2022

Après plusieurs mois de teasing en dents de scie, menace Santana dévoile finalement, ce 16 décembre, Into The Dark, suite directe de " ! ". Soucieux de continuer à développer l'univers dans lequel sa musique évolue, le rappeur lyonnais semble de plus en plus perfectionner sa direction artistique. Nous retrouvons les fameuses prods horrifiques et toutes aussi mystérieuses les unes que les autres. Comme à son habitude, des paroles incisives, crues et violentes. Le cadre est posé dès l'intro, où la tension grandit rapidement.

Nouvelle démonstration de talent réussie de la part des beatmakers qui entourent le rappeur, Waj Knife et Lewnwv.

menace Santana et Waj Knife


"Dans les bails souterrains comme en 1809."

L'album s'ouvre sur le titre "1809", référence quasi-certaine à l'année d'ouverture publique de l'ossuaire des Catacombes de Paris, l'un des plus grands ossuaires du monde. On peut dire que ça plonge directement dans l'ambiance.

Niveau références, la recette continue à se dessiner et se préciser pour le rappeur au masque de citrouille : créatures horrifiques légendaires comme le Chupacabra, les démons et la sorcière que l'on retrouve dans les lignes de l'album entre deux cris de peur juxtaposés à la prod, menace Santana semble vouloir de plus en plus se créer son univers propre.



On retrouve aussi une voix féminine sur certains passages aux débuts ou fins de certains morceaux, semblant se vouloir être la ligne directrice de l'album qui connecte les morceaux. La voix semble s'être perdue, et indique son réveil "après s'être évanoui" dans le track 8 "Halloween".

À suivre…


MaDRUG ?

Le clip "MaDrug" était paru au lendemain de son concert au Bataclan, le 1er novembre, signant un nouveau morceau "teaser" pour l'album accompagné d'un clip. La version de l'album semble avoir été modifiée, corrompue, ajoutant un couplet avant et après la version que l'on connaît, concluant cette courte mixtape de 9 titres. À son écoute, nous pouvons continuer d'affirmer que la suite reste toujours si prometteuse pour le rappeur masqué.


Winter Drill #1

À la croisée de leurs deux univers respectifs, RapMinute vous propose en conclusion de découvrir son Remix Drill faisant converger menace Santana & Ziak. Produit par J0R0, RapMinute vous invite à découvrir ce qu'un feat entre ces deux têtes d'affiche de la drill française donnerait, tout ça sur un sample de 7 rings d'Ariana Grande !

À découvrir juste ci-dessous :


Comments


bottom of page