top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilliam Griffin

Josman x Damso, disponible sur notre chaîne YouTube !

Dernière mise à jour : 18 nov. 2022



Un mix qui parait logique et qui pourrait même arriver dans le futur. En tout cas ça pourrait

théoriquement se faire via laylow par exemple. Pour rappel Laylow a fait le morceau « Brûle » avec Josman sur l’album M.A.N et R9R LINE avec Damso sur L’étrange Histoire de Monsieur Anderson. C’est d’autant plus logique que Josman et Damso sont deux vrais lyricistes, qui aiment écrire des chansons loves, parfois osées. Autre point commun, les deux ont eu Booba comme modèle. Josman a plusieurs fois affirmé avoir beaucoup écouté Booba alors que Damso a carrément été aidé dans son début de carrière par Booba quand il avait signé dans son label 92i.


"Premier concept : on invente des featurings sur des prods inédites selon vos goûts et vos retours"



C’est donc un mix logique, comme un prélude d’une future collaboration hypothétique. Récemment les 2 artistes sont en pleine ascension artistique et en pleine recherche de profondeur dans ce qu’ils font. Que ce soit dans M.A.N ou QALF (même infinity) ; comme un signe ce sont d’ailleurs 2 titres d’albums en abréviation ; les 2 artistes ont essayé de laisser parler l’artiste et non l’industrie (même si on peut très clairement nuancer). Ce qui n’a pas empêché leur succès d’ailleurs. Depuis toujours, Josman et Damso auraient dû collaborer. Dès 2015, on a dans leur discographie 1 album très rappé, très bien écrit qui traite des mêmes thèmes, j’ai nommé batterie faible pour Damso et échecs positifs pour Josman (2 classiques que vous devrez écouter si ce n’est pas déjà fait). Et je pourrais continuer

avec quelques-uns de leurs prochains albums mais ça serait inutile puisque vous avez compris l’idée.




Bref, tout ça pour dire que ce mix est une masterclass et ce n’est pas pour rien : les 2 artistes en feat ont bien été choisis donc aucun risque. Josman entame le premier couplet en kickant en plein survol de la prod, Damso enchaîne en passe passe. La prod englobe le tout et ça paraît évident : ils se complètent. Josman est le good lover un peu mélancolique et damso est le bad boy lover.


In Fine, le morceau est pertinent car il représente notre propre dualité en amour.



1件のコメント


alexandre.budet85
2022年11月21日

Ce serais magique un feat entre eux deux.

いいね!
bottom of page