top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL.

Lesram - Wesh Enfoiré

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022

Certains albums méritent plus qu’une écoute pour pouvoir être appréciés à leur juste valeur. C’est le cas de « Wesh Enfoiré » de Lesram, sorti le 1 er avril de cette année.





La musique du membre du Panama Bende est loin d’être une blague d’ailleurs. Elle est froide et sans émotions. On a l’impression d’être en bas d’un block de banlieue parisienne, d’y rester jour et nuit et d’y observer passivement ce qu’il s’y passe. Ça pue la rue.


« Wesh Enfoiré » c'est donc beaucoup de rimes, mais Lesram ajoute tout de même à sa palette quelques timides mélodies. Il a plus d'un tour dans sa sacoche le jeune Marcel.

Rappeur de freestyles (avec sa série « Wesh Enfoiré # »), Lesram fait partie de ces kickeurs avec un goût prononcé pour les multisyllabiques. Les rimes tombent dans tous les sens même si sa singularité est de faire tomber la dernière syllabe juste après le temps. On adore. Et les meilleurs rimeurs de l’hexagone aussi. Adoubé par Alpha Wann et Nekfeu, il avait fait un passage remarqué sur la « don dada mixtape vol 1 ».

Sur "san andreas", il rappelle au côté du fennec et fait plus que rivaliser avec lui.




Finalement, cette mixtape est très cohérente et laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Il va falloir compter sur lui !

Top son : ROTATION


Comments


bottom of page