top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurL.

NeS continue son marathon

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022

Cette rentrée dans le rap français s’annonce bien chargée. Avec le retour de Prince Waly, et l’annonce de la mixtape du label Saboteur, on est plutôt hypé. Mais ce vendredi, vient de sortir un projet qui a retenu notre attention. Après « COSMIC » et « CQSS », NeS continue son marathon en sortant son 3 ème projet cette année.




Avec « LA COURSE » le step-up est exponentiel. Les productions sont toujours aussi actuelles, et ce grâce principalement à ses 2 acolytes : LIL CHICK et Poivre Blanc (S/O à BRYAN, Swoop Beats, Arturo, Planaway, pacc, Pjet, Layzy, et Jead au saxo sur le titre « TOPAZ »). L’atmosphère est ambivalente, oscillant entre l’oppression et les ambiances plus planantes. A noter par ailleurs, la présence d’instruments et de chants ethniques apportant un peu d’organicité à ces instrus synthétiques.


Pendant que NeS joue l’équilibriste, plein de maitrise, et d’assurance. Le jeune rappeur délivre des flows dans tous les sens. Un rap d’ancien déconcertant pour ce garçon entrant dans la vingtaine.

Le seul feat est partagé avec un de ses amis Luther. Leur connexion est fluide et vise dans le mille comme à chaque fois : KILLCAM.

On ne peut que t’inciter à écouter « LA COURSE » un savant mélange entre une technique de rap boombap, beaucoup de détermination, et des prod de dingue.


Mention spéciale pour l’intro où NeS annonce la couleur avec une acapella monstrueuse en guise d’échauffement.


Top SON : UN TEL


bottom of page