top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilliam G.

Ricky Bishop - Backstage

Avec Backstage, le rappeur guadeloupéen bien installé à Bordeaux nous propose un vrai album complet dans un style innovant et rafraîchissant. Il fait ainsi dans la continuité de ses très bons projets précédents: BIG RACKS DELUXXXE, Rage'n'B, Banger Mane ou encore le super projet en commun avec OTSBOY : ÖVER THE SEA.

Comment définir l’univers de Ricky si ce n’est par un mot : Vlime. Ce mot, il représente un collectif, une vision et une musique. Inspiré par Young Thug ou Future entre autres, Ricky apporte de la nouveauté sur le rap français avec son dernier album Backstage. La sonorité est nouvelle et pourrait inspirer un nouveau courant de la new wave où Ricky Bishop et Implaccable seraient en tête d'affiche.

« Je garde les pieds sur terre, même si je suis déjà dans les cieux. » Zoom - Ricky Bishop

Avec un style très reconnaissable entre la rage et de la mélo « slime » à la Young Thug, Ricky nous emporte dès l’intro de son projet dans son univers. Avec Backstage, la volonté de Ricky est vraiment de nous faire rentrer dans les loges de son quotidien : son backstage.

« Je suis déjà parti, je suis comme un mirage » Hommage freestyle - Ricky Bishop

Dans l’album il revient sur plusieurs thèmes: un peu d’egotrip, d’histoires d’amour et de drip. Tout ça sur une variété de morceaux assez diverses. On a des sons très dynamiques comme posés ou dansants. Sur le projet on retrouve des feats incroyables : avec Slow sur Bitch is mine, Implaccable sur 2Hard et Zelly Ocho sur (rappeur américain signé par Trippie Redd).

Pour découvrir Ricky Bishop, voici une petite sélection de morceaux selon ce que vous aimez. Vous avez envie d'écouter un son calme, posé pour chiller un peu ? Ecoutez Zoom, Bitch is mine ft Slow, Insomnie. Vous êtes en soirée ou vous voulez danser ? Essayez 2Hard ft Implaccable, Lit ou Ring.

Si vous voulez aller plus loin vous pouvez écouter certains de ses morceaux en featuring avec des rappeurs de son entourage comme Twizzy Cinco, Slow, Yoya Shado, Bigi Sauce. On vous conseille aussi son dernier excellent single avec Bluemagic MUSIC : PAS CE SOIR.




bottom of page