top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRapMinute

Scotta - Mnemosyne

Scotta attends cette fin d’année pour nous envoyer "Mnemosyne", un projet de 12 pistes dont 1 featuring avec Naäj.


Mixé par 99 et lui-même. Une cover et tracklist réalisé par Ismafluide.

L'image ressemble à un spectre, un corps qu’on ne visualise pas bien comme un lointain souvenir enfoui dans sa tête.



Dans ce projet, il va puiser dans ses souvenirs (d’où le titre « MNEMOSYNE », qui est la déesse de la mémoire dans la mythologie grecque). Il se parle à lui même quand il était petit de tout ce qui l'attendra plus tard que ça soit ses choix, ses amours et ses proches.

Il parle aussi de son quotidien, de quelqu'un qui a la dalle mais qui se demande si il est sur la bonne voie, quelqu'un d'un peu perdu qui essaye de s'accrocher à ce qui a de bien autour de lui. Un jour la tête sous l'eau l'autre en dehors.

Les relations amoureuses ont toujours une petite place dans ses histoires entre regrets, souvenirs et envies. Le projet commence plus dans la noirceur et se finit avec un soupçon d'espoir pour la suite de Scotta.



Le single SINISTROS était une ouverture à l'univers de ce projet assez expérimental et mélangeant plusieurs genres (Trap, Electro, 2Step…)

Scotta n'est pas encore dans cette pièce rouge où ses souvenirs, envies se retrouvent. On le voit sur la cover de Sinistros à la fenêtre de la maison une lumière rouge scintille.

C’est intriguant et de nôtre côté, on continuera d’écouter ses sorties !

Comments


bottom of page