top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRapMinute

SIMONY dévoile enfin son premier album - Origines : Euphoria

Après avoir suscité l’attention et posé les premières pierres de son projet au travers de trois EP (Simony & Donny Darko) sortis dans le tumulte de 2020. Il se remet rapidement en selle avec un sept titres (Vortex) paru dans le courant 2022 tout en honorant ses premiers rencards scéniques. Lumineux et solaire.


Chez le rappeur parisien aux origines corses, la musique est ciselée : des sons à haute tension, des montées soniques, des percées planantes old-school, une altercation fréquente entre l’introspectif et le sociétal, un flow précis, constamment en mouvement et une expressivité percutante.


Une combinaison qu’on retrouve sur Origines : Euphoria, premier album événement où il expulse ses tourments intérieurs avec une lucidité transcendante.

Les sept étapes s’y alignent dans l’ordre des morceaux.


Le choc, en ouverture, avec un Kill Bill rageur dans son constat de la violence de la société, petit frère de Fight Club, l’un de ses premiers titres. Simony déroule ensuite les différents paliers du cheminement : le déni, la colère, le vague à l’âme, la résignation, l’acceptation… L’écriture avance sincère, mordante, joueuse, riche en allitérations et name-droppping pendant que ses fidèles producteurs, les Rabbits, construisent des ruches sonores où butinent des ondes grondantes, cinématographiques, épiques.



Un carambolage singulier entre NTM et Vitalic, Georgio et Gesaffelstein, Vald et The Blaze.

Extrait du clip "TONNERRE SOUS LES TROPIQUES" :


Comentários


bottom of page