top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilliam G.

We Renoi - Carré


Avec « Carré », We Renoi frappe fort avec un premier album haut en couleurs. On comprend encore plus maintenant la hype de sa fanbase qui l’attendait depuis son très bon premier projet « Telegram » . Si vous ne le connaissez pas, We Renoi c’est LA figure montante du 93 qui s’est fait remarquer dès 2021 avec son single « La League » qui cumule déjà plus de 23 millions de streams rien que sur Spotify.






Sur « Carré », rien de très surprenant mais We Renoi fait ce qu’il sait très bien faire : du rap mélodique efficace. Dès la cover, on comprend ce qu’il va nous proposer : un album de gentleman gangster comme un Ninho, un Maes ou un SCH pourraient faire avec chacun leur style. D’ailleurs la cover de « Carré » est très réussie grâce au photographe Fifou qu’on ne présente plus.



Parlons maintenant musique. Sur le projet on retrouve des featurings tous très réussis avec Ninho, Tiakola, Lacrim et PLK. Dès l’intro, WeRenoi nous accroche avec son rap précis, mélodieux et surtout plein de punchlines percutantes.


« T’es sur un nuage, t’oublie tes problèmes mais tes vacances n’arrêtent pas la pluie » We Renoi – Intro Rolex

On retrouve dès le début de l’album de l’égotrip, des punchlines et un peu de storytelling. We Renoi nous parle aussi de sa vie, de ses réflexions et déceptions sur des couplets chantonnés. Le feat « Ciao » avec Ninho est une véritable douceur, ils arrivent à nous emmener et à nous faire bouger la tête trop facilement.




« Les faux parlent, l’hypocrite juge, le sage observe » We Renoi – L’ancien

Les prods de l’album sont simples et soignées ce qui le rend très agréable à écouter. On retrouve quelques gros beatmakers sur le projet qui nous livrent plusieurs prods incroyables comme Boumidjal, Noxious, CashMoney AP ou encore 2K. Un casting XXL de beatmaker à la hauteur du standing de l’album et de ses featurings.


Voici une petite sélection pour vous faire découvrir l’album.


Pour du love écoutez Ciao ft Ninho, Rude Boy.

Pour de la mélodie : Chemin d’or, Figaro ou Laboratoire.

Pour du kickage : 10/03/2023, Grisaille, L’ancien, Nos labels c’est du papel ft Lacrim ou encore Escorte ft PLK.




Comments


bottom of page