top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWilliam G.

Yvnnis – NOVAE


Quel retour fracassant de Yvnnis ! Alors si on s’y attendait en partie, il a encore sorti un excellent projet qui dépasse toutes nos espérances. Yvnnis si vous ne le connaissez pas encore c’est l’étoile montante du 94 dont vous allez entendre parler de plus en plus. Avec NOVAE (nouveau en latin), il développe son univers et s’ouvre bien plus que dans ses précédents projets.



Dans cet album il va encore plus loin dans les morceaux : les prods sont précises, enveloppantes et les couplets très travaillés avec un Yvnnis qui se livre autant qu’il critique. A la prod on retrouve Lil Chick avec qui il a déjà beaucoup travaillé sur ses précédents projets sur bon nombre de morceaux. Nouveauté sur les prods de ce projet : la présence de 2 beatmakers très présents qui signent d’excellentes prods : Arturo (qui avait déjà travaillé avec Nes sur son album) et Planaway (qui a fait les prods du Grünt 52 et du freestyle Booska P des 11 rappeurs à suivre). Le résultat de ces nouvelles collaborations est là puisqu’il donne naissance à de supers morceaux comme le feat avec AAMO « +74 » produit par Planaway en partie. On peut aussi citer les prods absolument magiques d’Arturo sur « Nx2 » et « SOLEIL PLUVIEUX ».



Dans « NOVAE » Yvnnis nous parle de ses ressentis sur la vie, de l’amour et des Hommes comme sur « ENCORE » où il évoque la peur qu’il ressent parfois ou les gens qu’il peut détester. Dans « HEROS » il image bien ce dédain constant : il est dans une soirée où il ne s’amuse même pas. Il ne fait que penser à « elle » et on le ressent à travers l’entièreté du projet. Il veut le succès mais ça le gène, il dort moins, veut juste rester avec la femme qu’il aime. Mais, comme il le dit dans « VLA », « elle » ne s’intéresse qu’aux chiffres et ça le rend triste, comme la météo dans le 94.


Le clip de "HEROS" est disponible juste ci-dessous :



Dans « SUR LE GUN » Yvnnis va régler quelques comptes : ceux qui voulaient l’évincer de la musique, les rappeurs qui achètent des streams, les haineux. Il montre que maintenant il a le niveau pour être considéré parmi les meilleurs, qu’il n’a rien à envier aux têtes d’affiches.


Pour résumer dans cet album il y a : amour, tristesse, déception et critiques. De quoi satisfaire tout le monde alors comme d’habitude petite sélection selon votre mood du moment !

Pour du love un peu triste : « SOLEIL PLUVIEUX », «Nx2 », « VLA ».

Pour du kickage plus egotrip : «CBPM », « WASHINGTON » et « SUR LE GUN ».


Le clip de "WASHINGTON" est disponible juste ci dessous :



Yorumlar


bottom of page